La Fleur du moisNature

Sapin, décembre et tradition

Sapin, décembre et tradition rime avec Casse-Noisette, la collection de bijoux

Aujourd’hui, ce n’est pas une plante, mais un arbre qui est mis en lumière. Mon beau sapin, roi des forêts est l’invité d’honneur de la saison la plus attendue de l’année. Paré de lumière et de décorations scintillantes sur ces branches d’un vert profond, il symbolise à lui seul l’esprit de Noël. Sur le podium des incontournables de Noël, le conte de Casse-Noisette s’est taillé une place de choix. Les Néréides s’empare du célèbre classique connu dans le monde entier pour déposer au pied du grand sapin illuminé les personnages du conte enrubannés dans des paquets colorés. Bercé par le ronronnement du feu de bois et des effluves camphrés des couronnes d’eucalyptus, la magie opère…
La Ballerine revêt ses atours de fêtes et virevolte sous le regard du Prince charmé. Mais saurez-vous triompher du Roi des souris et sauver la nuit de Noël ?

Collier plastron collection Casse-Noisette, Les Néréides.

Langage des Fleurs

Nom latin : Sapinus

Famille : Pinacées

Origine : Europe du Nord

Floraison : Floraison des chatons au mois d’avril

Signification : Le sapin exprime l’espoir et l’élévation de l’esprit.

Bon à savoir : Il existe une cinquantaine d’espèces, le plus recherché pour célébrer Noël est le sapin de Nordmann.

La symbolique du Trèfle en Bijouterie

Article précédent

Mimosa la fleur soleil de janvier

Article suivant
Mille Pensées de Paris
Mille pensées de Paris by les Néréides, est un blog lifestyle qui vous emmène au cœur des inspirations qui façonnent l'esprit de la maison de bijou depuis 40 ans. Le voile se lève sur les mille et une manière d'insuffler une émotion aux bijoux qu'elle réalise, de par sa vision poétique du monde.

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

Les Commentaires ne sont pas autorisés