La Fleur du moisNature

Mimosa la fleur soleil de janvier

Mimosa, la fleur soleil de janvier et la collection de bijoux Jardin de Provence

Inspirée des plus beaux jardins méditerranéens, elle est l’une des trois collections phares de La Maison. La parure de bijoux fantaisie Jardin de Provence met en avant les plus beaux végétaux du sud de la France. Lavande, fleurs d’oranger et mimosa d’hiver sont représentées en volume puis émaillé à la main pour une finition aux détails réalistes. Véritable décor naturel, cette parure de bijoux fantaisie au charme authentique invite à l’évasion. L’originalité de cette paire de boucles d’oreilles se trouve dans la forme courbée d’une branche de mimosa parsemés de pompons jaunes et de cristaux lumineux. Une pierre de verre facetté d’un bleu azur nous rappelle ici le bleu du ciel qui comme un décor accompagne le mimosa.

Boucles d’oreilles branche de mimosa et fougère. Collection Jardin de Provence, Les Néréides.

Langage des Fleurs

Nom latin : Acacia dealbata

Famille : Fabacées

Origine : Australie

Floraison : Toute l’année selon les espèces

Signification : Tout comme la rose il s’offre comme preuve d’amour

Bon à savoir : Symbole du soleil et de l’or, le mimosa embaume les jardins et fait la renommée de la côte d’azur depuis le 19 ème siècle

Sapin, décembre et tradition

Article précédent

Le jasmin d’hiver en février

Article suivant
Mille Pensées de Paris
Mille pensées de Paris by les Néréides, est un blog lifestyle qui vous emmène au cœur des inspirations qui façonnent l'esprit de la maison de bijou depuis 40 ans. Le voile se lève sur les mille et une manière d'insuffler une émotion aux bijoux qu'elle réalise, de par sa vision poétique du monde.

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  1. La fleur du mois : mimosa est pour moi binchoise, avec son carnaval un fameux coup de coeur , les boucles d’oreilles me tentent MAIS je ne porte pas de boucles d’oreilles!!!! Pensez vous qu’une BROCHE pourrait être réalisée à la place de ces boucles d’oreilles ????
    MERCI pour votre réponse ….
    Colette Lefrancq de Bruxelles ( fan de votre collection! )

    1. Chère Colette,

      Merci pour votre charmant commentaire.
      Collection iconique des bijoux Les Néréides, Jardin de Provence ne dispose actuellement pas de modèle Broche, cependant, une suggestion sera faite aux créateurs.

      En attendant, la collection propose également des colliers et bracelets à retrouver en ligne ou dans nos boutiques.

      Les Néréides

      Collier pendentif fleur de mimosa et petites perles

Nous laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.