La Fleur du moisNature

Les fleurs à baies du mois de novembre

Les fleurs à baies du mois de novembre et la collection de bijoux Cueillette Miraculeuse

Bienvenue en Automne avec notre billet sur la Fleur du mois qui chaque mois vous raconte comment une fleur et sa signification inspire et fait le lien avec une collection de la Maison Les Néréides. 

Allure graphique et colorée les baies du mois de novembre ne permettent pas seulement d’agrémenter couronnes et autres bouquets de fleurs ! Les bijoux fantaisie de cette collection haute en couleur vous donnerons vite envie de les accrocher à vos doigts. La Maison s’inspire de ces fruits aux couleurs vives que l’on trouve facilement sur les arbustes. Du bleu, du rouge et du rose pour ces grelots sauvages aux courbes arrondies. Ils se mêlent avec aisance aux petites feuilles dorées sur ce modèle de bague cocktail scintillante. Des cristaux taillés aux reflets lumineux sont apposés sur la parure Cueillette Miraculeuse et font écho à la rosée matinale qui se dépose sur les baies.

Bague cocktail de la collection Cueillette Miraculeuse, Les Néréides.

Langage des Fleurs

Nom latin : Airelle à fruits rouges – Vaccinium vitis-idaea

Famille : Ericaceae

Origine : Arctique, Eurasie et Amérique du Nord

Floraison : De l’été à la fin de l’automne

Signification : Vivre au rythme de la Nature et apprécié ce qu’elle a de meilleur à nous offrir.

Bon à savoir : Les baies et branches de houx qui viennent décorer table et couronne de Noel font le lien entre la jeunesse des enfants et la sagesse des grands-parents.

Entretenir ses bijoux

Article précédent

La signification de la couleur verte

Article suivant
Mille Pensées de Paris
Mille pensées de Paris by les Néréides, est un blog lifestyle qui vous emmène au cœur des inspirations qui façonnent l'esprit de la maison de bijou depuis 40 ans. Le voile se lève sur les mille et une manière d'insuffler une émotion aux bijoux qu'elle réalise, de par sa vision poétique du monde.

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

Les Commentaires ne sont pas autorisés