Actu BijouxLifestyleNature

PARLEZ-VOUS LE LANGAGE DES FLEURS ?

Depuis toujours on accorde au langage des fleurs une symbolique et chacune possède une signification particulière. La maison Les Néréides révèle le langage secret de 6 fleurs connues de nos jardins, grâce à une collection dédiée aux messages romantiques.

Faites passez vos messages grâce au langage des fleurs

Les fleurs que l’on offre ne se limitent pas aux messages d’amour, nombreuses sont celles qui permettent de transmettre un sentiment de joie, une marque d’amitié ou sont l’expression de remerciements.

Mille Pensées de Paris vous guide sur le choix à faire pour transmettre un message (remerciement, chance, espoir…) par le biais des fleurs sous la forme intemporelle d’un bijou. Collier Dahlia, boucles d’oreilles Camélia ou encore bracelet Rose Rouge sont là pour exprimer vos plus beaux sentiments.

Une fleur, une signification

Fleur opulente ou discrète, pétale rose ou jaune il faut aller au-delà de son esthétique pour saisir toute la subtilité captivante qui émane de ses fleurs. Du camélia blanc au dahlia noir voici l’introspection de ces végétaux d’exceptions sélectionnés par nos designers.

Pour savoir quelle fleur correspond le mieux à vos émotions, suivez-le guide :

Deux qualificatifs ainsi qu’une citation ont été attribués à chacune des six fleurs sélectionnées pour la collection Langage des Fleurs.

L’ANÉMONE – Protection & Espoir

« C’est sous ses pétales que nous y trouvons refuge »

L’anémone prend des formes très diverses mais toutes charmantes. Elle est disponible sous forme de pendentif émaillé à la main.  

LE CAMÉLIA –  Admiration & Perfection

« Continue de briller car le monde a besoin de ta lumière »

Dans La Dame aux camélias d’Alexandre Dumas, l’héroïne les porte pour indiquer ses sentiments. Gabrielle Chanel, en fera quant à elle, la fleur emblème de sa maison de luxe. Les Néréides décline cette saison cinq bijoux émaillés de blanc, des boucles d’oreilles et perles d’eau douce sont également disponibles dans cette collection de créateur.

LE DAHLIA NOIR – Force & Courage

« C’est en son for intérieur que l’on puise sa force nécessaire »

En plus de la beauté exubérante de sa fleur le collier pendentif dahlia noir porte le message d’une promesse de bonheur.

L’HORTENSIA – Délicatesse & Grâce

« La gratitude c’est lorsque les souvenirs sont gardés dans le cœur et non dans la tête »

L’Horstensia bleu captive, instantanément il égaye bouquets et bijoux créatifs. Sa beauté rare inspire les peintres français Paul-César Helleu et Edouard Manet, dont une huile sur toile est exposée au Musée D’Orsay – Paris.

 

LA ROSE ROUGE – Amour & Passion

« Juste pour te dire que je t’aime »

L’emblématique Rose rouge est la fleur la plus offerte alors pourquoi ne pas rendre ce geste intemporel avec une bague ajustable et son coeur en cristal ?

 

LA TULIPE – Gratitude & Amitié

« Tout est possible lorsque l’on a la bonne personne à ses côtés »

Synonyme de gaieté les diverses formes de la tulipe sont également un réel bonheur à observer. Pour la création de son collier pendentif, Les Néréides propose une tulipe émaillée en deux tons, orange et jaune.


 

Alors que ce soit pour une naissance, un mariage ou un anniversaire n’hésitez pas à faire vos plus belles déclarations en offrant par exemple un collier pendentif et sa fleur symbolique.

Faites passez vos messages avec subtilité en vous démarquant grâce aux langages des fleurs dont vous seule connaissez la signification. Un cadeau original et délicat qui vient concurrencer les colliers avec des initiales ou encore les mots doux qui s’affichent sur les bracelets et bagues tendance du moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dahlia rouge la fleur de septembre

Article précédent

COMMENT CHOISIR SES BIJOUX ET LES PORTER AVEC STYLE ?

Article suivant
Mille Pensées de Paris
Mille pensées de Paris by les Néréides, est un blog lifestyle qui vous emmène au cœur des inspirations qui façonnent l'esprit de la maison de bijou depuis 40 ans. Le voile se lève sur les mille et une manière d'insuffler une émotion aux bijoux qu'elle réalise, de par sa vision poétique du monde.

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  1. […] comme ça je les vois à mes mains j’en profite aussi et surtout celles des Néréides, c’est comme avoir des bouquets de fleurs aux doigts ! J’aime associer les bracelets pour les entendre cliqueter à mon poignet comme […]

Les Commentaires ne sont pas autorisés