La rose fleur du mois d'octobre
La Fleur du moisNature

La rose, fleur du mois d’octobre

La Rose, fleur du mois d’octobre et la collection Allons voir si la Rose 

Après tout, une rose appelée par un autre nom sentirait tout aussi bon. – William Shakespeare –

Dans le jardin des senteurs son parfum n’a d’égal que sa beauté. La Rose, fleur du mois d’octobre, s’épanouie dans les jardins et inspire créateurs et maison de mode depuis toujours. C’est par le biais de sa collection Allons voir si la Rose que la maison de bijoux haute fantaisie Les Néréides choisit de rendre éternelle celle qui se veut éphémère. L’utilisation d’émail offre à la surface des pétales cet éclat velouté qu’elle répand sur un treillis d’or. Cette composition alternant avec la couleur des roses rouge et rose est mise en valeur par le feuillage vert peint à la main, ainsi que par les cristaux de verre qui jaillissent de ce ravissant collier plastron.

collier allons voir si la rose, Les Néréides

Collier Plastron Collection Allons voir si la Rose, Les Néréides.

Langage des Fleurs

Nom latin : Rosa

Famille : Rosaceae

Origine : Asie centrale

Floraison : D’avril à octobre

Signification : La rose, fleur du mois d’octobre est le symbole du romantisme par excellence, la rose de couleur rose exprime la tendresse et la joie

Bon à savoir : La roseraie du Jardin des plantes dans le 5-ème arrondissement de Paris comprend plus de 350 variétés de roses représentant les différentes étapes de l’histoire de la sélection des roses.

CRÉATION SUR MESURE CHEZ BALBOSTÉ

Article précédent

JOURNÉE MONDIALE DES ANIMAUX

Article suivant
Mille Pensées de Paris
Mille pensées de Paris by les Néréides, est un blog lifestyle qui vous emmène au cœur des inspirations qui façonnent l'esprit de la maison de bijou depuis 40 ans. Le voile se lève sur les mille et une manière d'insuffler une émotion aux bijoux qu'elle réalise, de par sa vision poétique du monde.

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

Les Commentaires ne sont pas autorisés