NatureNon classé

JOURNÉE MONDIALE DES ANIMAUX

Les Néréides Loves Animals

Le 4 octobre est une date symbolique pour sensibiliser le monde à la cause animale. Cette journée internationale s’inscrit avant tout dans une démarche de préservation de la faune et de la flore. Le but étant d’assurer premièrement un cadre de vie sain et affectueux pour tous les animaux. En cette journée mondiale des animaux notre regard se tourne vers l’Australie tristement ravagée par les incendies dévastateurs de 2019 à 2020.

Quelle action pour soutenir les animaux ?

La famille Amaddeo œuvre depuis toujours et particulièrement depuis 2015 avec la création de sa fondation Les Néréides Loves Animals pour la protection des animaux abandonnés, en danger ou malades. La maison, très émue par les feux de brousses en Australie apporte son soutien en 2021 aux animaux blessés.  Une collection exclusive développée lors des incendies dont une partie des ventes aidera à financer des refuges. Des lieux d’accueil et associations sélectionnés en France et aux quatre coins du monde pour leurs actions. Par l’achat d’un bijou « Loves Animals » vous contribuez en effet à aider les animaux, merci.

Collection hommage à 4 animaux australiens

L’importance de représenter les diverses espèces impactées apparaît comme une évidence. Mammifères, oiseaux et insectes viennent peuplés la collection. L’emblèmatique koala, un couple de perruche calopsitte, un mystérieux python et une ribambelle de fourmis se font depuis messagers de la Fondation.

Bien avant les incendies, le koala a été classé comme espèce vulnérable sur la Red List de l’UICN . Conséquence de la déforestation et des maladies. Les feux engendrent une solidarité mondiale pour secourir le marsupial indissociable de son eucalyptus. Après des mois de soins de nombreux rescapés secourus ont été relâchés dans leur habitat naturel. Des milliers de graines d’eucalyptus ont été semées par l’intermédiaire de  WWF pour la régénération de son habitat naturel. Dormir et manger à leur faim, c’est tout ce qu’on leur souhaite ! Notre modeste contribution le représente bien évidemment accompagné d’une fleur rose d’eucalyptus. 

 

Les oiseaux sont une réelle source d’inspiration pour Les Néréides depuis toujours. De nombreuses espèce sont représentées chaque saison au fil des collections. Comment ne pas rendre hommage à l’élégante Calopsitte. Animal très intelligent et proche de l’homme certaines ont pu migrées vers des destinations préservées. Si les oiseaux vous fascinent autant que nous, l’organisation Birdlife Australia fait un travail de conservation et d’observation merveilleux.

 

Ils adorent ramper au sol et grimper aux arbres, les serpents, eux aussi ont perdus tous leurs repères lors des feux de brousse. Mystérieux et envoutant, le python se pare d’or et de cristaux noir pour rendre grâce à ce fascinant reptile.

Petits et souvent oubliés les insectes apportent eux aussi leur pierre à l’édifice de la grande biodiversité de notre planète. La fourmi noire s’allie avec sa cousine lointaine la fourmi rouge pour hisser un cristal lumineux au bout de vos doigts.


 

 

 

 

 

La rose, fleur du mois d’octobre

Article précédent

LA SYMBOLIQUE DES COULEURS : LE ROSE

Article suivant
Mille Pensées de Paris
Mille pensées de Paris by les Néréides, est un blog lifestyle qui vous emmène au cœur des inspirations qui façonnent l'esprit de la maison de bijou depuis 40 ans. Le voile se lève sur les mille et une manière d'insuffler une émotion aux bijoux qu'elle réalise, de par sa vision poétique du monde.

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

Les Commentaires ne sont pas autorisés