Lorsque nous parlons d’entretenir ses bijoux, cela ne signifie pas les lustrer tous les jours ou les noyer dans l’eau. Il faut toutefois leur porter une attention particulière de temps à autre. En effet, consacrer du temps pour nettoyer ses bijoux et ses pierres peut s’avérer utile pour éviter des bijoux oxydés et les conserver plus longtemps. 

Chaque bijou Les Néréides est une création délicate et unique réalisée à la main ainsi pour profiter au mieux de vos bijoux fantaisie, nous vous recommandons un entretien précis avec ces quelques astuces et réflexes pour en prendre le plus grand soin : 

LES 10 RÉFLEXES POUR ENTRETENIR SES BIJOUX

01– Ne mettre ses bijoux le matin qu’une fois maquillée et/ou parfumée.

02– Enlever ses bijoux avant de se laver les mains ou faire la vaisselle. 

03– Si les bijoux passent malheureusement sous l’eau, les sécher soigneusement avec un tissu sec dans tous les recoins.

04– Ne pas manipuler de produits chimiques de nettoyage ou tous produits cosmétiques sans avoir ôté bagues et bijoux au préalable.

05– Ne pas stocker ses bijoux dans une pièce humide (salle de bain…) ou inversement en plein soleil.

06– Lors de déplacements et voyages, préférer une boîte à bijoux avec blocs individuels. Ne pas mettre les bijoux les uns contre les autres ou conserver votre bijou dans sa pochette d’origine.

07– Les perles se régénèrent en étant portées et sont également sensibles à l’acidité.

08– Dans les moments de transports préférés des pochons individuels à une boîte commune pour ranger vos bijoux.

09– Ôter les bijoux avant de faire du sport, de la natation ou au moment de dormir.

10Nettoyer ses bijoux avec un tissu doux et sec une fois par mois.


Collier plastron Lapin collection Rencontre Enchantée, Les Néréides.

Tous ces conseils sont à appliquer si vous voulez que vos bijoux gardent le plus longtemps possible leur éclat originel. La Maison Les Néréides veille à l’amélioration constante de la résistance de ses bijoux face à la corrosion. Prolonger la durée de vie et harmoniser la couleur de nos bijoux est primordial.

Nos bijoux ne sont pas seulement recouverts d’or, si vos bijoux possèdent une couche de Rhodium alors leur entretien et leur nettoyage sera différent. En effet, cette matière ne requiert pas d’entretien spécifique si ce n’est de plonger le bijou fantaisie dans un bain d’eau chaude contenant un peu de savon naturel. Ensuite il est normal que, portés quotidiennement, vos bijoux soient sujet à des traces d’usures.

INTERVIEW ARTISTE : MAËL LE BRIAND ET SES PEINTURES FLORALES

Article précédent

Les fleurs à baies du mois de novembre

Article suivant
Mille Pensées de Paris
Mille pensées de Paris by les Néréides, est un blog lifestyle qui vous emmène au cœur des inspirations qui façonnent l'esprit de la maison de bijou depuis 40 ans. Le voile se lève sur les mille et une manière d'insuffler une émotion aux bijoux qu'elle réalise, de par sa vision poétique du monde.

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

Les Commentaires ne sont pas autorisés