Actu BijouxLifestyle

COMMENT CHOISIR SES BIJOUX ET LES PORTER AVEC STYLE ?

– Interview –


Leur attachement aux bijoux, celui qu’ils ne quittent jamais, bracelet fantaisie, sautoir en perles et ras de cou … les ambassadeurs Les Néréides se confient sur leur collection de bijoux personnelle et nous donne leurs meilleurs conseils.

Saison après saison la maison s’inspire des tendances mode et crée des bagues et accessoires poétiques qui illuminent le visage et la tenue de chaque personnalité féminine. Savoir assortir des bijoux aux formes diverses donne une certaine indication sur vos goûts et vos humeurs.

Les Néréides

Marie-Hélène, responsable du Concept Store au 5 rue du Bourg l’Abbé à Paris s’est prêtée au questionnaire de Mille Pensées de Paris et nous éclaire sur l’art et la manière de porter un bijou de créateur.

Marie-Hélène, Bonjour

Premièrement, avez-vous passé un bel été ?
Un bel été ensoleillé et gourmand aux saveurs du Sud de l’Italie !

Pouvez-vous vous présenter et décrire brièvement votre activité au sein de la maison Les Néréides ?
Je suis responsable d’une magnifique boutique de la maison Les Néréides, au cœur de Paris près de Beaubourg, celle du Concept Store au sein du siège, où naissent les créations de la marque. J’accueille et accompagne les client(e)s à déambuler dans l’univers bucolique, poétique, des multiples collections des Néréides. Je les conseille, elles/ils regardent, essayent découvrent les détails des thèmes variés des collections, jusqu’à rencontrer celui ou ceux qu’elles aiment emporter avec elles ou bien offrir ! C’est un moment de partage toujours joyeux et très agréable.

Quelle est votre histoire avec Les Néréides ?
Ma rencontre avec une marque poétique, féminine, originale qui cache une famille créative passionnée avec qui je partage le goût du beau.

Quel aspect de votre travail préférez-vous ?
L’instant de l’évidence ! Lorsque la cliente rencontre son bijou. Il y a une lumière en elle qui s’allume, la femme se sent belle et s’aime !

Comment décririez-vous votre style ?
Classique, j’aime les tonalités neutres : du marine, noir, beige et blanc. J’adore les foulards ! Autour du cou, de la taille, des cheveux, du poignet ! J’ai la chance chaque matin de choisir une parure de bijoux à mon humeur ! C’est la touche de couleur, de lumière de style, un jour sophistiqué, un autre jour discret, ou bien clin d’œil d’humour avec la collection N2, plus décalée.

Quel est votre rapport aux bijoux ? L’affect, le style, ou les deux ?
J’aime que les bijoux aient un sens, une histoire. Aussi, j’aime jouer avec les styles en fonction de mon inspiration du jour ! En porter très peu, ou parfois avec l’opulence d’une cascade de colliers et bracelets !

Quelle est la pièce la plus spéciale de votre boîte à bijoux ?
Des boucles d’oreilles méduses d’une ancienne collection Fonds Marins des Néréides. Je ne manque pas de recevoir des compliments sur ces boucles à chaque fois que je les porte.

 Le bijou qui ne vous quitte pas ?
Juste une mini boucle à une oreille représentant une fleur de lotus en argent.

Quelle valeur partagez-vous avec la maison Néréides ?
L’exigence du travail bien fait, l’authenticité dans ses créations, fidèle à son univers depuis 40 ans.

Votre coup de cœur bijou au sein des collections Néréides ?
« Léon » Un paon faisant la roue, un magnifique collier dans la collection Gentiment Joyeux de la ligne N2.

Quelle est l’erreur à ne pas commettre avec ses bijoux ?
Il n’y a pas de faute de goût avec les bijoux !

Quelle sont les pièces que vous préférez porter ?
Les boucles d’oreilles j’en porte depuis toujours j’ai les oreilles percées depuis l’âge de trois mois ! J’aime les bagues comme ça je les vois à mes mains j’en profite aussi et surtout celles des Néréides, c’est comme avoir des bouquets de fleurs aux doigts ! J’aime associer les bracelets pour les entendre cliqueter à mon poignet comme un carillon.

Quelle est votre collection favorite (toute collections confondus) et dans les dernières sorties ?
La délicate collection « Instantanés de Paris » m’égaye ! Elle s’inspire d’une balade gourmande Tea Time au jardin des tuileries avec des miniatures colorées de pâtisseries : choux, meringues, Saint honoré… tasses cuillères.
Et mon coup de cœur de cet hiver, la collection Rêves d’Orchidées, en particulier la parure d’orchidées Cattleya, Excentriques Exotiques, aux larges pétales rouges et roses.

Comment vous décidez de porter les bijoux LN ? (En fonction de vos vêtements).
Je me raconte des histoires avec les bijoux : un look couture avec plein de sautoirs de pierres multicolores des collections diamantines, un look créateur avec des bijoux émaillés sur une robe. Ou encore, plus rock en optant pour une collection scarabée ou serpent…minimaliste avec juste une belle broche au col d’une chemise blanche…

Quel conseil donneriez-vous à une femme qui souhaite porter un bijou Les Néréides ?
De prendre le temps de découvrir la richesse des multiples créations.
Regarder de près les détails et percevoir ainsi l’émotion qu’émet le bijou.

Dernière question, votre conseil pour un style à soi ?
Osez être soi, Osez les parures, Osez les couleurs !

Un grand merci pour ce partage ! 


 

 

 

 

 

 

PARLEZ-VOUS LE LANGAGE DES FLEURS ?

Article précédent

CHELSEA IN BLOOM 2021

Article suivant
Mille Pensées de Paris
Mille pensées de Paris by les Néréides, est un blog lifestyle qui vous emmène au cœur des inspirations qui façonnent l'esprit de la maison de bijou depuis 40 ans. Le voile se lève sur les mille et une manière d'insuffler une émotion aux bijoux qu'elle réalise, de par sa vision poétique du monde.

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

Les Commentaires ne sont pas autorisés