Chelsea in bloom 2021

Rendez-vous près de la Tamise où se trouve un des plus beaux quartiers de Londres. Bienvenue à Chelsea, haut lieu de la mode et de la création qui accueille avec un certain standing et des rues très fleuries, l’exposition d’art florale la plus attendue de l’année. 

Les Néréides participe à l’évènement avec une installation florale sur la devanture de sa boutique de King’s road. 


C’EST QUOI CHELSEA IN BLOOM ?

Une exposition d’horticulture vibrante célèbre dans le monde entier au cœur de Chelsea. Le prestigieux groupe Cadogan est à l’initiative de cet évènement florale en association avec La Royal Horticultural Society. La RHS est une organisation caritative britannique dans le domaine du jardinage. Cette organisation a pour objectif d’enrichir la vie de tout un chacun grâce aux plantes. En soi, développer un Royaume-Uni plus vert, plus beau, plus inspirant.

La prestigieuse exposition gratuite de fleurs rassemble magasins de luxe, hôtels et restaurants locaux qui rivalisent d’originalité pour créer des compositions florales à couper le souffle. Chelsea inonde de fleurs aux couleurs joyeuses, d’où son nom Chelsea In Bloom ( floraison en Français). L’édition 2021 au se tient pour la première fois en septembre du 20 au 25 septembre.

QUEL EST LE THÈME DE CETTE ANNÉE ?

Le thème de 2021 “Voyages extraordinaires” rend hommage au roman le plus célèbre de Jules Verne “Tour du monde en 80 jours”. Personnage principal, Phileas Fogg riche gentleman londonien parie vingt mille livres qu’il fera le tour du monde en quatre-vingt jour. Un thème parlant actuel qui exprime bien des envies d’ailleurs en conservant esprit d’optimisme et aventure.

De Sloane Street à King’s road toutes les installations florales illustrent le voyage. Une Montgolfière ou encore une Statue de la Liberté haute de 7 mètres force l’admiration.

Statue de la Liberté, Chelsea in Bloom 2021

La statue de la Liberté, Chelsea in Bloom 2021.

RICKY PAUL FLOWERS INSTALLE LES NÉRÉIDES

À l’occasion du Chelsea in Bloom et pour habiller la devanture de sa boutique de King’s road, Les Néréides fait appel aux services du concepteur floral créatif  Ricky Paul Flowers. Fondée en 2010 cette entreprise de décoration florale propose des réalisations innovantes et uniques.

Le voyage étant à l’honneur pour l’édition 2021, Paris sera notre muse, une évidence pour les équipes. N’y a-t-il pas plus belle destination que la ville lumière ? Son aura rayonne dans le monde entier de par la beauté de ses monuments et de ses créations artistiques.

Les inspirations écologiques de Ricky Paul Flowers s’allient aux couleurs vives des collections de bijoux et réalise une oasis biodégradable en forme de Tour Eiffel. Fleurs fraîches et fleurs séchées habillent de roses, violets et oranges la grande dame. Suivez les papillons, ils vous guideront jusqu’à notre florissante et romantique devanture.

Devanture de la boutique de King’s Road, Londres.

Que nous décrochions un prix ou non, quelle joie immense pour notre boutique londonienne de participer à ce Flower Show en parfaite adéquation avec l’univers poétique de la Maison Les Néréides.

COMMENT LES GAGNANTS SONT-ILS CHOISIS ?

Chaque année un jury d’experts juge les plus belles compositions florales et décerne les prix tant convoités. Pour recevoir un prix, les exposants doivent livrer la meilleure interprétation du thème donné.

Le vote en ligne est accessible aux visiteurs et décernera ainsi le prix du « Champion du Public ». Les élections sont ouvertes jusqu’au 23 septembre minuit vous pouvez ainsi voter pour notre boutique de King’s road https://www.chelseainbloom.co.uk/.

Ami(e)s expatriés, passionnés de fleurs, ou simple curieux retrouvés toutes les informations, partenariats et carte intéractive de l’évènement Chelsea in Bloom directement sur le site en ligne. Il existe même un Hall of Fame des gagnants années après années https://www.chelseainbloom.co.uk/.

Vous pouvez également suivre sur instagram les plus belles créations florales des participants  https://www.instagram.com/kingsroad.london/

 

 

COMMENT CHOISIR SES BIJOUX ET LES PORTER AVEC STYLE ?

Article précédent

CRÉATION SUR MESURE CHEZ BALBOSTÉ

Article suivant
Mille Pensées de Paris
Mille pensées de Paris by les Néréides, est un blog lifestyle qui vous emmène au cœur des inspirations qui façonnent l'esprit de la maison de bijou depuis 40 ans. Le voile se lève sur les mille et une manière d'insuffler une émotion aux bijoux qu'elle réalise, de par sa vision poétique du monde.

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

Les Commentaires ne sont pas autorisés